Mercredi 03 mai 2017

LE PREMIER ESCAPE GAME HIPPIQUE GRANDEUR  NATURE. Première étape : Deauville

A l’occasion du lancement de la saison 2 du championnat EpiqƎ Séries, les équipes de France Galop et du marketing commun des courses organisent avec le partenaire Team Break LE PREMIER ESCAPE GAME HIPPIQUE GRANDEUR  NATURE. Première étape : Deauville.

A partir du 13 mai 2017, et lors de chaque étape EpiqƎ Séries au Galop (à l’exception du Prix de Diane Longines et du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe), EpiqƎ Séries, en collaboration avec Team Break, propose en exclusivité les premiers Live Escape Game dans l’univers hippique.

Plongés en plein cœur des hippodromes, les participants pourront effectuer, en équipe de 2 à 6 personnes, un parcours immersif et interactif, autour de la mécanique de l’Escape Game. Deauville-La-Touques et Chantilly deviendront, le temps d’un après-midi, le terrain de jeu d’une aventure qui fera découvrir aux participants l’univers des courses et du championnat EpiqE Séries, de manière fun et interactive ! Un savant mélange d’énigmes à résoudre, d’observations et plein de surprises à découvrir, le live escape game, appelé aussi jeu d’évasion réel est un nouveau loisir plébiscité par les nouvelles générations.

1 équipe, 1 mission : 60 minutes pour retrouver le Trophée Epiqe Séries disparu et répondre à l’intrigue suivante :

« La seconde édition des EpiqƎ Séries est lancée à loccasion des Abu Dhabi Poules dEssai des Poulains et Pouliches. L’hippodrome de Deauville accueille la nouvelle génération de champions qui ouvre le bal du championnat, en s’affrontant sur la distance de 1600 mètres dans le but de révéler les cracks du moment. L’organisateur de la journée est sur le point de présenter le trophée EpiqƎ Séries aux spectateurs mais remarque que la prestigieuse coupe qui sera remise au gagnant du championnat a disparu. Mettez tout en œuvre pour le retrouver et glorifier le vainqueur. »

Le déploiement de ce dispositif exceptionnel répond à la volonté de conquérir la cible prioritaire des 25-34 ans et de booster le trafic sur hippodrome.

Près de 3000 personnes en simultané pourront participer à cette expérience ludique et immersive.

Ce jeu live répond également à la volonté d’accompagner le spectateur dans la compréhension de cette nouvelle compétition et de l’univers hippique en général, dans des codes ludiques et modernes. Epiqe Séries doit être l’occasion de vivre une expérience inédite et immersive, tout en collant à la réalité du spectacle. Plus qu’un Escape Game, une expérience à la découverte du championnat réunissant les 14 plus belles courses de France !

Plus qu’un Escape Game, une expérience à la découverte du championnat réunissant

Née de la collaboration des différents acteurs des courses (France Galop, LeTROT, la Fédération Nationale des Courses Hippiques, Equidia et le PMU), la marque EpiqƎ et son championnat EpiqƎ Series ont vu le jour en 2016 avec l’objectif de redynamiser la filière hippique.

En réunissant les 14 plus belles courses de Galop et de Trot de l’année en France, le Championnat EpiqƎ Series permet de raconter au public une épopée hippique qui met en scène les meilleurs chevaux de courses et l’élite des pilotes.

Le coup d’envoi de la 2ème saison d’EpiqƎ Series sera donné à Deauville le 13 Mai prochain, à l’occasion du week-end des Poules d’Essai.

Plus d’information : http://epiqe.fr/

Team Break est le leader français de « Live Escape Game », jeu d’évasion grandeur nature, dont le concept a été importé d’Asie. Fondé en août 2014 par Pierre-Henri Londner et Elisa Elbaz, Team Break est présent dans 7 villes : Paris, Lyon, Lille, Aéroville, Rouen, Cholet et La Défense, avec son espace au sein du CNIT de plus de 1200 m². De nouvelles ouvertures sont prévues d’ici fin 2017. Depuis Janvier 2015, le concept Team Break s’externalise dans tout type d’espace événementiel, de 10 à 5000 participants, pour permettre aux marques et aux entreprises de proposer des dispositifs impactant auprès de leurs publics. http://www.team-break.frhttp://www.teambreakevent.com