2016

Le Nouveau Longchamp

Un nouvel hippodrome pour faire rayonner l’excellence des courses de galop françaises

Le nouveau Longchamp est porté par une ambition forte. Celle de doter les courses de galop françaises d’un hippodrome moderne et performant, en phase avec les attentes des professionnels, despropriétaires et des nouvelles générations de public.

A l’initiative de France Galop, organisatrice de la filière et des courses de galop en France, cette reconstruction à la pointe des nouveaux usages et des technologies numériques, va conforter le rayonnement de l’hippodrome de Longchamp sur la scène internationale ainsi que son attractivité, au cœur du Bois de Boulogne, poumon vert de la capitale.

 

France Galop a choisi Dominique Perrault pour l’originalité de son projet architectural, fidèle à l’esprit et l’histoire de l’hippodrome.

 

Le bâtiment et ses fonctionnalités sont conçus pour s’adapter à l’évolution de la fréquentation, entrecourses de galop à très forte notoriété, comme le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui rassemble 60.000 spectateurs et réunions de courses régulières à public plus restreint.

 

Vitrine de l’excellence des courses et porte-drapeau fédérateur du galop français, le Nouveau Longchamp va jouer un rôle majeur sur le marché du sport et des loisirs.

www.nouveaulongchamp.com