Mercredi 02 août 2017

Le Meeting de Deauville Lucien Barrière, le rendez-vous de tous les sportifs !

Vendredi 4 août 2017, la journée de courses débutera par 2 courses d’exhibition mettant en selle des « jockeys » un peu particuliers : des cavaliers de jumping et des joueurs de polo !

A 12h45, les cavaliers internationaux de saut d’obstacles, guidés par le jockey Stéphane Pasquier, troqueront bombes et vestes de concours pour des casques et des casaques le temps d’une course longue de 1300 mètres. 8 cavaliers de saut d’obstacles prendront le départ de cette course événementielle dont le très célèbre cavalier français Patrice Delaveau.

Patrice Delaveau est depuis son plus jeune âge sur le devant de la scène internationale. À 21 ans, il devient le plus jeune cavalier français médaillé dans un grand championnat en remportant la médaille de bronze par équipe aux Championnats du Monde de 1986. Bien d’autres titres suivront dont une médaille d’argent en individuel aux Jeux équestres mondiaux de 2014. Il se classe aujourd’hui 35ème de la Longines FEI Jumping Ranking List qui est le classement mondial des cavaliers de saut d’obstacles.

A 13h, la piste sera aux joueurs de polo ! Menés par le jockey Théo Bachelot, les 8 joueurs de polo laisseront maillets et balles au vestiaire et s’élanceront à leur tour pour 1300 mètres de course !