Samedi 16 décembre

LE JOCKEY CHRISTOPHE SOUMILLON SIGNE UN INCROYABLE RECORD EUROPEEN !

Pari tenu pour le jockey Christophe Soumillon ! Le célèbre jockey des courses de Galop devient le nouveau recordman européen avec 301 victoires enregistrées en course depuis le début de l’année 2017 !

Un rythme de compétition unique dans l’univers du sport
Dès le début de l’année, le jockey Christophe Soumillon avait annoncé qu’il visait le record d’Europe. Il a enregistré sa 301ème victoire sur l’hippodrome de Lyon La Soie. Il améliore ainsi le record européen de 300 victoires signé en 2016 par Pierre-Charles Boudot, un autre jockey bien connu sur les hippodromes de Galop français.
Pour s’imposer sur la première marche du podium européen des courses de chevaux, Christophe Soumillon s’est astreint à un incroyable rythme de compétition l’obligeant à monter pratiquement quotidiennement en courses ! A ce jour, il a pris le départ de 1600 courses en 2017 !

Au sommet de son sport, jusqu’ou ira-i-il ?    
L’année n’est pas terminée pour le nouveau recordman qui va tenter de porter son record le plus haut possible.

Une 9ème Cravache d’Or assurée en 2017     
Sans attendre la fin de l’année, Christophe Soumillon est  d’ores et déjà assuré de décrocher en 2017 une 9ème Cravache d’Or, la prestigieuse distinction attribuée au jockey ayant signé le plus de victoires dans l’année. Christophe Soumillon conforte son statut de jockey en activité le plus titré en France.