Jeudi 31 août 2017

Le 10 septembre 2017 à l’Hippodrome de Chantilly : QATAR ARC TRIALS

Une grande journée de courses vous attend à l’Hippodrome de Chantilly à l’occasion des Qatar Arc Trials. Lors de cette journée, de nombreuses animations seront proposées à toute la famille. Les graines de champions sont également invitées à fouler la piste mythique de Chantilly à l’occasion d’une course à pied réservée aux enfants. Venez aussi résoudre l’énigme du trophée disparu en vous inscrivant à un grand jeu de piste hippique.

Pleins d’autres surprises pour cette journée !

GRATUIT POUR LES MOINS DE 18 ANS

A 30 minutes en train de Paris Gare du Nord

Dimanche 10 septembre, les Qatar Arc Trials proposeront dès 13h20 une série de 9 courses d’exception, dont 7 de Groupe (le plus haut niveau de la compétition), qui aligneront la plupart des cracks qui devraient être en lice lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la plus grande course au monde, le 1er octobre à l’hippodrome de Chantilly. C’est l’occasion pour les concurrents de prendre des repères précieux voire un ascendant sur leurs rivaux mais aussi de marquer les esprits. Pour le public, c’est une opportunité rare de voir ce qui se fait de mieux au monde dans l’univers du galop.

6ème étape du championnat EpiqƎ Series au galop

Point d’orgue de cette journée, le Qatar Prix Vermeille marquera la 6ème et avant-dernière étape des EpiqƎ Series, le championnat qui réuni les 14 plus belles courses de Trot et de Galop en France. Cette course de reines réservée aux juments et pouliches (3 ans et plus) a, par le passé, révélé plusieurs grandes championnes comme l’inoubliable Trêve (2 victoires dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe) ou la grande Zarkava qui avait réalisé le doublé Trials/Arc en 2008. Raison de plus pour ne pas manquer cette grande journée de courses.

Faites le plein d’animations à l’hippodrome de Chantilly !

La course des graines de champions !

Les enfants eux aussi ont leur course pendant les Qatar Arc Trials ! Tous les enfants présents sur l’hippodrome le 10 septembre pourront participer à la grande course à pied des enfants qui se déroulera sur la piste mythique de l’hippodrome.  L’occasion pour les jockeys en herbe de fouler la même piste que les champions du galop !

Un grand jeu de piste à travers tout l’hippodrome de Chantilly

1 équipe, 1 mission et seulement 60 minutes pour retrouver le trophée EpiqƎ Series disparu. A l’occasion de la 6ème étape du championnat EpiqƎ Series, le dimanche 10 septembre, le public est invité à participer à un grand jeu de piste hippique. L’hippodrome de Chantilly deviendra le temps d’un après-midi, le terrain de jeu d’une aventure qui fera découvrir aux joueurs l’univers des courses de chevaux. Venez relever le défi ! Réservez vos places pour le jeu de piste ICI

Toutes les animations pour petits et grands

Les Qatar Arc Trials sont l’occasion parfaite pour une sortie en famille, petits et grands trouveront toujours de quoi s’amuser ! Balades à poneys, simulateurs de courses, manège carrousel, les activités gratuites proposées aux graines de champions seront nombreuses pendant les Qatar Arc Trials ! Les plus grands ont rendez-vous à l’Espace Easy Racing pour s’initier aux courses et aux paris, et pour découvrir l’univers des jockeys, direction le vestiaire EpiqƎ Series, reconstitution grandeur nature d’un vestiaire de jockey.

Informations pratiques et billetterie :

Evitez les files d’attente et réservez votre billet à l’avance sur : billetterie.france-galop.com

Adresse : Hippodrome de Chantilly –  Avenue de la Plaine des Aigles – 60500 Chantilly

Tarifs : Entrée : à partir de 8€ – Gratuit pour les – de 18 ans        

Venir en voiture : Autoroute A1 – sortie n°7 puis suivre Chantilly

Venir en transport en commun : 30 minutes – Trains au départ de gare du Nord:  Arrêt gare de Chantilly