Mardi 13 décembre 2016

Laurent Eichinger, nommé Directeur Général d’Equidia

Laurent Eichinger rejoindra l’Institution des Courses le 2 janvier 2017, où il sera nommé Directeur Général de la SAS Equidia par les Présidents de France Galop, du TROT et du PMU. Laurent Eichinger proposera et mettra en oeuvre un nouveau positionnement des chaînes (Equidia Live, Equidia Life) et de leur offre digitale, notamment pour contribuer au développement du pari hippique en France et à l’international. Il dirigera l’ensemble du pôle média de l’Institution des Courses et supervisera ainsi l’ensemble des composantes y contribuant. Il aura notamment pour mission l’optimisation du compte d’exploitation de l’activité.

Laurent Eichinger a plus de dix-sept ans d’expérience dans le secteur des médias acquis notamment au sein des groupes Canal + et NextRadioTV. Il était précédemment directeur des chaînes thématiques sport de Canal + dont il a piloté la refonte du business modèle.

EQUIDIA,

1er média cheval en Europe avec près de 3 millions de téléspectateurs par mois, se décline en 2 chaînes : Equidia Live, la chaîne au service des parieurs, permet à 1,7 million de téléspectateurs de vivre les courses en direct et HD. Equidia Life, la chaîne du cheval, des sports équestres, mais aussi de l’aventure et de l’évasion, propose des programmes et magazines innovants pour séduire les 37 millions de Français qui s’intéressent aux chevaux. Une offre TV complétée par une offre numérique : Equidia.fr, Equidia Play, les applications mobiles Equidia et Equidia Live + et une présence majeure sur les réseaux sociaux.