Mardi 15 août 2017

Les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage à l’honneur lors de la réunion de courses du jeudi 17 aout à l’hippodrome de Deauville.

Reconnaitre, récompenser et célébrer, trois mots qui sont l’objectif des « Trophées du personnel des courses et de l’élevage », une cérémonie créée par France Galop et Godolphin l’an dernier et dont la seconde édition se deroulera le 25 novembre prochain à l’hippodrome d’Auteuil. Cet événement créé par Godolphin en 2005 en Grande-Bretagne, également organisée en Irlande, Australie et aux Etats-Unis, a pour but de récompenser le personnel des courses et de l’élevage, travailleurs de l’ombre et véritable colonne vertébrale du galop. Il permet de montrer le haut niveau de compétences développé pour le bien-être des chevaux, démontre aussi les nombreuses possibilités d’emploi offertes par la filière du galop.

Fort du succès de la 1ère édition, France Galop et Godolphin sont fiers de s’associer à nouveau pour célébrer le dévouement et l’engagement du personnel des courses et de l’élevage, véritables pivots de notre filière. Pour cette 2ème édition, 7 catégories seront récompensées le 25 novembre 2017 à l’hippodrome d’Auteuil. Une nouvelle catégorie, dédiée au « Personnel Administratif » s’ajoutera aux 6 récompenses décernées en 2016. Les professionnels ont jusqu’au 25 août prochain pour inscrire leurs talents sur www.tropheesdupersonnel.fr

Les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage 2017, fil rouge de la journée de courses du jeudi 17 août !

Ce jeudi 17 août les Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage rythmeront la journée de courses. La remise de prix après chaque épreuve sera faite par le vainqueur de l’une des 6 catégories en 2016 ou par un membre du jury. Godolphin offrira également 200€ à celle ou celui qui présentera le mieux son cheval avant chaque course. Enfin, le public pourra entendre les interviews des différents acteurs de ces trophées (vainqueurs 2016, membres du Jury ou professionnel impliqué).

Cliquez sur l’image pour revivre les temps forts de la cérémonie 2016 !

Comment inscrire un candidat ?

Tout personnel d’écuries de courses et de haras français, résident en France peut être nommé. (Dans la mesure où il est en activité au moment du dépôt de la candidature jusqu’à la remise des trophées). Les dépôts de candidature peuvent être faits notamment par : les formateurs, les propriétaires, les éleveurs, le personnel d’écurie et de haras, le personnel administratif et les administrateurs de bureau. Les dossiers de candidatures seront téléchargeables sur le site des Trophées du personnel des courses et de l’élevage à partir de 26 juin. La date de clôture des dépôts de candidature étant fixée au 25 août 2017.

https://www.tropheesdupersonnel.fr/

7 catégories pour récompenser celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour les courses de Galop et l’élevage

  • Leadership : Pour les employés ayant la responsabilité d’au moins deux personnes et ayant démontré un désir de réussir au sein de la filière, ainsi que des aptitudes d’encadrement au bénéfice de leurs collègues
  • Dévouement pour les courses : garçons de voyages, premier garçon, garçon de cour… Pour un membre du personnel ayant travaillé au moins 15 ans dans la filière. Elément moteur de l’équipe, il partage sa passion, son expérience, sa connaissance et son temps.
  • Cavalier(ère) d’entraînement : Pour les cavaliers et lads ayant fait preuve de talent, de constance et de fiabilité aussi bien en selle qu’au sol et ayant accompli quelque chose de « remarquable » durant la saison.
  • Personnel de haras : Pour les personnes travaillant dans un haras et ayant fait preuve de compétence, de dévouement et de fiabilité. Aura aussi démontré du talent avec les chevaux, une capacité d’adaptation et un sens du travail en équipe
  • Personnel Administratif : Pour le personnel administratif des écuries de courses ou haras. Elément clef de l’équipe il s’assure du bon fonctionnement de l’entreprise.
  • Jeune espoir (course ou élevage) : Pour les employés de moins de 5 ans d’expérience dans la filière. Motivés à réussir, les nommés ont déjà commencé à gravir des échelons et ont amélioré leurs connaissances et compétences, devenant un élément indispensable au sein de l’équipe.
  • Employé de l’année : Titre suprême décerné à un vainqueur de l’une des catégories précédentes (à l’exception des jeunes espoirs)

 

Un jury reconnu et respecté pour son investissement dans la filière du galop

Qu’ils soient entraineurs, directeurs de haras, jockeys, propriétaires ou encore éleveurs, ils sont tous reconnus dans leurs métiers et composeront le jury qui étudiera chaque candidature et désignera le vainqueur dans chaque catégorie, révélé le samedi 25 novembre 2017 à l’hippodrome d’Auteuil.

Des récompenses exceptionnelles pour les vainqueurs

Godolphin a doté chaque catégorie de prix exceptionnels. Vainqueurs, finalistes et équipes associées aux vainqueurs et finalistes seront récompensés lors de la Cérémonie de remise de prix.

Godolphin offrira également au vainqueur de la catégorie « Jeune espoir » un voyage de 5 jours à Dubai comprenant notamment : journée aux courses, visite du centre d’entraînement et des Zabeel Racing Stables, du Dubai Equine Hospital.