Jeudi 17 mai 2018

La saison 2018 du Prix de Diane Longines est officiellement lancée !

J-30 : Rendez-vous le dimanche 17 juin à Chantilly

Dans un mois jour pour jour, le dimanche 17 juin 2018, l’hippodrome de Chantilly accueillera la 169ème édition du Prix de Diane Longines.  France Galop, organisateur de cet événement sportif et glamour, et son partenaire titre et chronométreur officiel, la marque horlogère Longines, ont présenté les nouveautés attendues pour le Prix de Diane Longines 2018, la plus grande course de pouliches au monde.

Lors de cette nouvelle édition du Prix de Diane Longines, un esprit « nature » viendra habiller le somptueux domaine de Chantilly pour le plus grand plaisir des amoureux des courses élégamment apprêtés pour ce rendez-vous hippique et glamour.

8 courses de Galop dont le Prix de Diane Longines

Venir au Prix de Diane Longines c’est l’assurance d’assister, lors des 8 courses de galop qui ponctuent cette journée, à une compétition intense opposant sur la ligne de départ les meilleurs chevaux de course associés aux jockeys les plus talentueux. La course la plus attendue, le Prix de Diane Longines, réservée aux meilleurs pouliches, est une étape Epiqe Series, le championnat réunissant les 14 plus belles courses de chevaux en France. 

Des festivités tout au long de la journée : concert des Naive New Beaters, pique-nique chic, animations, jeux….

Entre les courses, chacun pourra profiter de nombreuses animations. Cette année, un concert du groupe Naive New Beaters lancera les festivités du Prix de Diane Longines dès 12H30.

Autour de la scène, le public est convié au centre de la piste, au Village de Diane. Au programme, un pique-nique chic et bucolique ! Pour celles et ceux qui seraient venus les mains vides, le traiteur Fauchon signe un menu printanier présenté dans une élégante boite à chapeau. Chaque année, près de 2000 boites à chapeaux sont pré-vendues pour cet événement.

La Table de Diane, située au bord de la piste, sera l’un des espaces incontournables du Village de Diane. Cette table d’hôte ombragée permet de déjeuner en plein air avec une vue imprenable sur les courses de la journée. Pensez à réserver à l’avance votre déjeuner ! Autre spot, l’espace We are Horse Racing, qui permettra au jeune public de se divertir autour d’une piscine en trompe l’œil dans une ambiance très summer animée par un DJ !

Près de 400 concurrentes pour le concours d’élégance Mademoiselle Diane par Longines

Le prix de Diane Longines rime aussi avec élégance et les femmes sont invitées à participer au grand concours d’élégance qui réunit plus de 400 candidates à chaque édition. C’est l’ex-Miss France Sophie Thalmann qui présidera le jury du Concours d’élégance Mademoiselle Diane par Longines. Pour retenir son attention, soyez audacieuse !

La lauréate recevra une magnifique montre Longines en présence de l’actrice chinoise Zhao Liying, Ambassadrice Longines de l’élégance.

Elégance toujours, l’actrice française et cavalière émérite  Elodie Fontan sera l’Egérie du Prix de Diane Longines 2018.

L’actrice Zhao Liying, Ambassadrice Longines de l’élégance

Informations :

Retrouvez toutes les informations et réservez sur : www.prix-de-diane.com

Entrées à partir de 8€, gratuite pour les enfants et le jeunes de – de18 ans