Jeudi 29 juin 2017

Grand Prix de Saint-Cloud, le rendez-vous des globe-trotters !

Japon, Canada, Dubaï, Afrique du Sud, Hong Kong, Canada, Angleterre, Italie, Allemagne, Irlande… les passeports des 11 pur-sang français et anglo-irlandais se présentant au départ de l’édition 2017 du Grand Prix de Saint-Cloud sont déjà bien remplis !

Les meilleurs chevaux d’Europe en piste !

Après avoir relevé des défis sur les grands hippodromes internationaux, les champions ont rendez-vous dimanche 2 juillet sur les 2 400 mètres de la piste de l’hippodrome de Saint-Cloud pour la grande confrontation des meilleurs chevaux d’âge en Europe. Ainsi, le pur-sang français Zarak, au départ du Grand Prix de Saint-Cloud 2017, a été victorieux à Dubai tandis qu’Erupt s’est imposé au Canada.

Silverwave vise le doublé !

Dans cette épreuve labélisée Groupe 1, le niveau d’excellence des courses de Galop, les regards seront tout particulièrement tournés vers le champion français Silverwave (en photo), entraîné à Chantilly par Pascal Bary. Après avoir gagné l’édition 2016, avec le jockey Maxime Guyon, il tentera un doublé réussi à seulement 5 reprises dans l’histoire des courses ! Cet exploit reste inédit depuis les victoires en 2002 et 2003 du champion Ange Gabriel. Venez nombreux pour l’encourager !

Plein d’animations gratuites

A l’occasion de cette journée, profitez de nombreuses animations gratuites sur place pour les petits et les grands : simulateurs de courses, découverte du cheval, espace Easy Racing pour s’initier à l’univers des courses…

Ouverture des portes dès 11H30

Entrée à partir de 5 euros, gratuite pour les moins de 18 ans

Réservation sur : https://www.billetterie.france-galop.com/fr

Navettes gratuites depuis la Porte Maillot dès 12H

Parkings sur place