Dimanche 03 Juillet 2016

Grand Prix de Saint-Cloud

France Galop vous donne rendez-vous pour le très réputé Grand Prix de Saint-Cloud, course de haut-niveau qui rallie chaque année les meilleurs pur-sang ! Le Grand Prix de Saint-Cloud est le 3ème défi des EpiqE Series, la compétition réunissant les 7 plus belles courses de galop menant à la plus haute des marches, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe !

Première course de sélection de la saison sur la distance « classique »

Dimanche 3 juillet 2016, lors du Grand Prix de Saint-Cloud, les chevaux d’expérience entreront en piste ! Cette course est la première épreuve de l’année de Groupe 1, le niveau d’excellence, sur la distance dite « classique » de 2.400 mètres. Elle est considérée comme une étape préparatoire à « L’Arc » qui se dispute sur la même distance.

Ce défi est réservé aux chevaux de 4 ans et plus, qui sont des champions confirmés. Chaque année, il attire les meilleurs pur-sang d’Europe associés aux jockeys les plus performants ! Cette épreuve très convoitée est dotée de 400.000 euros, dont 228.560 euros pour le gagnant !

Créé en 1904, ce grand prix présente la particularité d’afficher un chrono record (2’26’’5, qui représente une vitesse moyenne de 59,2 km/h !) d’une extraordinaire longévité puisqu’il remonte à 1987 ! Tombera-t-il enfin cette année ?

De nombreuses animations gratuites

Le Grand Prix de Saint-Cloud sera le temps fort d’une très belle journée réunissant 8 courses de Plat sur l’Hippodrome de Saint-Cloud. Les portes de l’hippodrome ouvriront à 12 heures et les courses débuteront à 14 heures.

Entre les épreuves, le public est invité à profiter de nombreuses animations gratuites telles que les Simulateurs de courses pour entrer dans la peau d’un jockey lancé à pleine vitesse dans un peloton et l’espace Easy Racing pour découvrir ou se perfectionner sur l’univers des courses en s’amusant.

Entrée à partir de 8€, gratuit pour les -18 ans