Vendredi 02 décembre 2016

France Galop se dote d’un nouveau site Internet :
Fluidité, ergonomie et replay

Boulogne-Billancourt, le vendredi 2 décembre 2016 – Olivier Delloye, Directeur Général de France Galop a présenté ce matin la nouvelle version de son site Internet grand public (www.france-galop.com), disponible sur PC et tablettes, en français et en anglais, dès le 5 décembre 2016. Ce projet a mobilisé pendant 8 mois les équipes issues des différents services de l’Association qui régit les courses de Galop en France.

L’objectif est d’offrir un site simple, ergonomique, fluide, fonctionnel et évolutif donnant accès aisément à toutes les informations techniques sur les courses (programme, partants, classements par valeurs, pédigrées, statistiques etc.), mais aussi à l’actualité marquante du galop.

Il sera aussi possible d’être alerté sur les engagements des chevaux et ainsi de se créer un « tableau de bord » pour un effectif.

Autre nouveauté très attendue : l’accès aux courses de Galop en Live et en Replay, et ce gratuitement, sur simple enregistrement. Ces vidéos seront aussi accessibles depuis l’étranger.

Le nouveau site internet de France Galop répond totalement aux nouveaux usages de consommation digitale grâce à sa version utilisable également sur tablettes. Dans les prochaines semaines, le site conçu et totalement adapté pour une utilisation smartphone sera disponible.

Le nouveau site de France Galop continuera d’être enrichi de manière régulière avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Enfin, en prolongement du renouveau du site grand public, le département Technique des Courses de France Galop est mobilisé sur le la prochaine refonte de l’extranet utilisé quotidiennement par les professionnels, notamment les entraîneurs lors des engagements des chevaux dans les épreuves de Galop.