France Galop réunit 1.600 bénévoles à ParisLongchamp le samedi 22 septembre 2018

France Galop et la Fédération National des Courses Hippiques (FNCH) ont le plaisir d’organiser samedi 22 septembre 2018, à l’Hippodrome ParisLongchamp, une grande journée dédiée aux bénévoles.

Toute l’année, sur tous les hippodromes de France, près de 5.000 bénévoles contribuent à l’organisation des courses de Trot et de Galop. Leur action est déterminante pour notre filière.

Samedi 22 septembre, à l’occasion du congrès de la FNCH, près de 1.600 bénévoles, venus de toute la France, seront invités à venir passer la journée à l’Hippodrome ParisLongchamp afin de célébrer ensemble leur engagement dans les courses.

La journée débutera par un mot d’accueil du président de France galop, Edouard de Rothschild. L’un des temps forts de la journée, sera la mise à l’honneur de 11 bénévoles, hommes et femmes, qui ont été désignés par les présidents de Régions pour leur implication dans la filière des courses de chevaux. Un plateau gravé à leur nom leur sera offert.

L’ensemble des 1.600 bénévoles présents seront ensuite conviés à un déjeuner avant d’assister à 8 courses de Galop, dont le Quinté+ renommé à cette occasion Prix Carrus – Grand Prix des Bénévoles et deux courses de Groupe : Prix Bertrand de Tarragon et Prix du Prince d’Orange.

Durant cette journée, ils pourront découvrir le nouvel hippodrome inauguré en avril dernier et profiter d’animations telles que le Café des Sports, les chevaux mécaniques et le Racing Expérience, un film immersif permettant de prendre la place d’un jockey le temps d’une course !