Jeudi 08 juin 2017

France-galop.com
fête son premier semestre !

La nouvelle version du site internet grand public de France Galop que vous consultez en ce moment fête ses six mois, en ce début du mois de juin. Il est temps de tirer un premier bilan de ce semestre d’activité, et il est aujourd’hui plutôt positif. Bien sûr, la saison classique bat son plein et il fallait s’attendre à ce que l’attention des personnes intéressées dans le galop français de par le monde sur la vitrine de la société-mère soit importante, mais des tendances constantes ont été observées qui confortent France Galop dans ses choix. Elles sont aussi porteuses d’espoir, car la fréquentation de ce site nous permet de penser qu’il existe une large population très active qui se passionne pour le galop français.

Environ 12.000 personnes différentes consultent le site france-galop.com chaque jour, en moyenne. Il y a des pics d’audience, en général en fin de semaine, lorsque les déclarations des partants du week-end à venir sont publiées. Le dernier record date du vendredi 2 juin avec 17.772 sessions au cours de cette seule journée, et le record précédent datait… de la veille !

C’est également le 2 juin dernier que le nombre-record de sessions a été enregistré avec 24.234 consultations. En cumulé, sur l’ensemble du mois de mai, la progression du nombre de sessions au cours des deux derniers mois atteint 25%, et près d’un tiers (32%) s’agissant du nombre d’utilisateurs, qui est passé de 113.394 en mars à 149.460 en mai.

Autre donnée intéressante, le temps passé par ces utilisateurs en moyenne sur le site. Les pages les plus consultées sont celles des réunions à venir et la consultation des performances des chevaux, qui représentent environ 10% des visites sur notre site. Cela explique que les internautes passent environ 7 minutes sur nos pages à chaque consultation. C’est, dans le domaine qui nous intéresse, une durée considérable, stable depuis le lancement du site. 

Les vidéos en accès gratuit rencontrent évidemment un très bon accueil. Cette nouveauté permet déjà aujourd’hui le chargement de plus de 4.000 vidéos de courses en moyenne chaque jour, c’est-à-dire 120.000 au cours du dernier mois. 18.000 téléspectateurs se sont aussi convertis à la lecture en direct des courses de galop Premium du jour.

Au total, 5.276.000 pages ont été vues sur notre site au mois de mai, soit environ 170.000 par jour. On relève qu’un tiers environ des utilisateurs ont consulté ces pages sur leur smartphone, et que cet effectif a bondi de 41% de mars à mai. Nous sommes consultés d’un peu partout dans le monde. 70% de nos visiteurs sont français. L’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne représentent 10% de notre population de visiteurs, les 6% suivants regroupant la Belgique, l’Italie, l’Irlande et la Suisse.