Mercredi 17 mai 2017

LE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS LA COURSE DE TOUS LES SUPERLATIFS

TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE DU

GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS EN HAUT A DROITE

Chaque année depuis 1874, au printemps, les fans d’émotions fortes ont rendez-vous dans les tribunes l’hippodrome d’Auteuil pour le Grand Steeple-Chase de Paris, la course à obstacles la plus spectaculaire de l’année.

Le défi légendaire du Grand Steeple-Chase se déroule sur une distance record de 6.000 mètres. Les jockeys et leurs montures doivent réunir des qualités exceptionnelles pour triompher des 23 obstacles de tailles et de difficultés différentes dont certains font la réputation d’Auteuil, le temple de l’Obstacle. C’est le cas de la Rivière des Tribunes, qui nécessite, à deux reprises, un saut de près de 8 mètres de long, et du Rail Ditch and Fence ou Juge de Paix (en photo), l’obstacle le plus impressionnant du parcours, franchi en fin de course, lorsque chaque erreur peut couter la victoire !

Pour tous, jockeys, entraîneurs, propriétaires, gagner le Grand Steeple-Chase de Paris est une véritable consécration.  James Reveley, jockey victorieux de l’édition 2016 sur So French, a à l’approche de la ligne d’arrivé laissé éclater sa joie : découvrez l’émotion des derniers mètres de sa course grâce à sa caméra embarquée en cliquant ICI.

Le Grand Steeple-chase de Paris s’inscrit dans un weekend de courses les samedi 20 et dimanche 21 mai qui permettra au public de découvrir toute la diversité de l’Obstacle, au travers de 16 courses de haies et de steeple-chase ! Dimanche, ils devraient être 15 candidats sur la ligne de départ, dont So French, vainqueur de l’édition 2016 et grand favori de cette année !

Nouveauté cette année, le week-end du Grand Steeple Chase de Paris marquera le coup d’envoi d’EpiqE Days : une nouvelle compétition qui réunit 4 challenges sportifs de très haut niveau en Obstacle et en Trot monté et attelé. Chaque challenge donnera lieu à un classement qui permettra de sacrer le meilleur pilote de l’étape EpiqE Days.

EpiqE Days 2017 : le programme                       

Week-end du Grand Steeple Chase à Auteuil (Galop, 20 et 21 mai), Journée des Champions à Vincennes (Trot, 25 juin à l’occasion du Prix du Président de la République), Journée des Etoiles à Vincennes (trot attelé, 17 septembre à l’occasion du Prix des Normandie et du Prix de l’Etoile) et les 48 heures de l’Obstacle à Auteuil (Galop, 4 et 5 novembre, à l’occasion du Prix la Haye Jousselin).

Ceux qui n’auront pas la chance d’être présents à Auteuil pourront suivre l’événement sur LCI, diffuseur des courses, qui consacrera, une émission spéciale en direct de 45 minutes, le dimanche 21 mai de 15H45 à 16H30.

Des animations pour tous sur l’hippodrome

Lors de ce grand week-end à Auteuil, de nombreuses animations sont mises à la disposition du public dont notamment les simulateurs de courses pour vivre la course comme un jockey et l’espace Easy Racing pour découvrir en s’amusant l’univers des courses.

Nouveauté 2017 : la course en réalité virtuelle !

Pour permettre à tous les spectateurs de vivre intensément le Grand Steeple-Chase de Paris, une animation « Réalité virtuelle » est mise en place sur l’hippodrome. Grâce à des casques Oculus et une vidéo à 360°, les amateurs de sensations fortes plongeront dans le parcours du Grand Steeple-Chase de Paris avec des images et vues exclusives de ce parcours mythique.

Pour un avant-goût de cette vidéo sensationnelle, cliquez ICI :

Le bon plan pour les jeunes et les étudiants : WE ARE HORSE RACING

A l’ occasion du Grand Steeple-Chase de Paris, le label WE ARE HORSE RACING, dédié à la cible jeune et étudiante, 18-25 ans, reprend du service. Pour une entrée à seulement 10€, les jeunes et étudiants auront accès au salon Panoramique privatisé pour l’occasion, une place assise en Tribune, DJ Set, un bar privatif avec Happy Hour toute la journée, un bon à parier de 2€ offert, des cadeaux à gagner …

Découvrez en vidéo le concept WE ARE HORSE RACING en cliquant ICI


TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE DU

GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS EN HAUT A DROITE