Cravache d’Or 2018 : Une année sportive sous le signe des records

La Cravache d’Or récompense le jockey ayant remporté le plus de victoires dans l’année. Découvrez les lauréats 2018 des courses de Galop :
 

Christophe Soumillon – @APRH
 
LE JOCKEY CHRISTOPHE SOUMILLON DECROCHE UNE 10EME CRAVACHE D’OR

 

Véritable star des courses de plat, le jockey Christophe Soumillon se classe en tête du palmarès 2018 des jockeys de Plat avec près de 190 courses gagnées cette année. Il atteint le cap symbolique des 10 Cravaches d’Or au terme de 2018. Il est le jockey le plus titré en activité ! Prochain objectif : battre le record toujours détenu par l’ex-star des champs de courses, Yves-Saint Martin, qui avait obtenu 15 Cravaches d’or au cours de sa carrière.

Bertrand Lestrade – @scoopdyga
 
BERTRAND LESTRADE, STAR DES COURSES A OBSTACLES, REÇOIT SA 3EME CRAVACHE D’OR
 
Le jockey d’Obstacle Bertrand Lestrade mérite pleinement sa Cravache d’Or 2018, la 3ème de sa carrière. Il signe une année sportive exceptionnelle dans la discipline des courses à obstacles : il a gagné 108 courses en 2018, soit près du double de son challenger ! Il affiche un incroyable taux de réussite en remportant plus d’une course sur trois disputées ! Il avait déjà été Cravache d’Or en 2015 et 2017.

Mickaëlle Michel – @APRH
 
MICKAËLLE MICHEL BAT LE RECORD DE VICTOIRES POUR UNE FEMME JOCKEY
 
La femme jockey Mickaëlle Michel a marqué l’année 2018. Avec 72 victoires cette saison, elle établit le nouveau record de victoires pour une femme jockey, en battant celui inscrit par Delphine Santiago (59 succès) la saison précédente. Mickaëlle Michel termine 12ème au classement général des jockeys (hommes et femmes confondus). D’autres femmes figurent dans le top 20 : Coralie Pacaut et Maryline Eon.

Christophe Lemaire en Une du mensuel Japonais Yushun

LE FRANÇAIS CHRISTOPHE LEMAIRE REMPORTE LA CRAVACHE D’OR AU JAPON ET BAT LE RECORD DE VICTOIRES

Quatre ans seulement après son installation au Japon, le jockey français est devenu une véritable star dans ce pays dans lequel les courses de chevaux sont le sport le plus populaire après le baseball. Christophe Lemaire connait une incroyable réussite sportive.  Il a signé 215 victoires cette année et il bat ainsi le record de victoires en une saison qui appartenait à la légende japonaise des courses, le jockey Yutaka Take. Christophe Lemaire remporte ainsi en 2018 une 2ème Cravache d’Or consécutive au Japon. Il est le seul jockey étranger à avoir obtenu cette distinction au Japon.

 

Ces champions seront à suivre tout au long de la saison 2019 des courses de Galop.