Dimanche 4 décembre 2016

Communiqué commun France Galop / LE TROT

Le jeudi 1er décembre, le Président de France Galop, Edouard de ROTHSCHILD et le Président de la Société LeTROT, Dominique de BELLAIGUE, accompagnés d’une délégation d’élus des Conseils d’administration, se sont rencontrés pour évoquer la situation économique des deux sociétés-mères et les perspectives d’évolution à court et moyen terme.

Le constat partagé sur l’évolution des principaux indicateurs financiers oblige les deux sociétés-mères à une unité d’action face aux défis majeurs qu’elles doivent relever dès l’année prochaine.

Au moment d’établir les budgets de 2017, des décisions concrètes ont été prises et des  propositions d’actions immédiates ont fait l’objet d’une convergence de vue des deux sociétés-mères, sous réserve de leur validation par les Conseils d’administration respectifs, concernant notamment l’obligation de l’optimisation du calendrier des réunions Premium nationales et internationales et du programme des courses, ou encore la volonté d’explorer des synergies communes d’exploitation, tout en conservant l’identité de chaque structure.

Ces discussions, saluées comme constructives et indispensables, devront nécessairement être partagées avec les ministères de tutelle. Elles se poursuivront dès le début de l’année 2017 à l’occasion d’une nouvelle réunion de travail qui a été fixée au 9 janvier 2017.