Jeudi 12 mai 2016

CLOTURE DES ENGAGEMENTS DU 95è QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE UN RECORD D’ENGAGES JAPONAIS !

UNE EDITION 2016 QUI S’ANNONCE PLUS INTERNATIONALE QUE JAMAIS !

C’est à 10.30 ce mercredi 11 mai que France Galop clôturait les premiers engagements pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2016 (Dimanche 2 octobre 2016). 115 engagés ont été enregistré dont 75 concurrents venus du monde entier. Parmi eux, on compte 11 Japonais, ce qui constitue un record !

C’est à 10.30 ce mercredi 11 mai que France Galop clôturait les premiers engagements pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2016 (Dimanche 2 octobre 2016). 115 engagés ont été enregistrés dont 75 concurrents venus du monde entier. Parmi eux, on compte11 Japonais, ce qui constitue un record ! Remporter le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est un rêve pour tout éleveur, propriétaire, entraineur ou jockey et tout particulièrement pour les  Japonais. Soutenu par tout un pays passionné de courses, l’un d’entre eux comptera bien ajouter la plus grande course au monde à son palmarès.

Pour la première fois de son histoire, le Week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, organisé par France Galop aux côtés de son partenaire le Qatar Racing & Equestrian Club, se déroulera les 1er et 2 octobre 2016 sur le célèbre et majestueux hippodrome de Chantilly, ce qui en fera une édition historique !

Depuis sa création en 1920, « l’Arc » se situe sur la plus haute marche des défis sportifs. Les meilleurs pur-sang de la planète associés aux meilleurs jockeys du moment sont au départ sur une distance sélective de 2 400 mètres !

Véritable finale de Coupe du Monde, sa dotation s’élève à 5M€, en faisant la course sur gazon, la plus dotée au monde !  Au total 9.2M€ seront distribués lors des deux jours de courses.

FOCUS SUR LES ENGAGES JAPONAIS

Parmi les 11 engagés japonais, il faut noter la présence de :

-Vanquish Run, premier produit de Lily of the Valley, pouliche élevée en France, présentée yearling à Deauville et ayant fait sa carrière chez Jean-Claude Rouget (avec une victoire notamment dans le Prix de l’Opéra)

-Duramente (King Kamehameha) est le vainqueur du Derby japonais 2015, établissant un temps record à cette occasion.

-Makahiki (Deep Impact), appartenant à Makoto Kaneko, propriétaire japonais très important. Makahiki a gagné 3 courses dont 1 Gr2, et a fini second du Satsuki Sho, 1èreépreuve de la Triple Couronne japonaise. Il sera au départ du Derby japonais le 29 mai prochain

-Dee Majesty (Deep Impact) : Entrainé par Yoshitaka Ninomiya, qui entraina également El Condor Pasa (second de l’Arc en 1999 derrière Montjeu) et Nakayama Festa (Second de l’Arc en 2010). Dee Majesty a déjà gagné le Gr1 Satsuki Sho et sera au départ du Derby japonais fin mai.

-Satono Razen (Deep Impact), entrainé par Yasutoshi Ikke, qui entraina la star japonaise Orfevre (2ème de l’Arc deux années d’affilée en 2013 et 2014). Satono Razen est arrivée 2ème du Derby japonais en 2015

Toutes les infos sur www.prixarcdetriomphe.com