Mardi 8 novembre 2016

Découvre les 172 candidats des
1ers Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage.

Bravo à tous les candidats !

Pour la première fois en France, France Galop et son partenaire Godolphin, récompenseront les talents du galop le 19 novembre prochain à l’hippodrome d’Auteuil, lors des Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage. L’événement créé par Godolphin en 2005 en Grande-Bretagne, également organisé en Irlande, Australie et aux Etats-Unis, a pour but de récompenser le personnel des courses et de l’élevage, travailleurs de l’ombre et véritable colonne vertébrale du galop.

Pour cette première édition, 172 talents ont été désignés par leurs parrains dans 5 catégories (voir liste complète ci-dessous). Et c’est un jury de 14 membres, tous professionnels du galop qui ont présélectionné 50 candidats en octobre dernier, pour arriver à une short-list mi-novembre de 15 nommés  (3 par catégorie), dont les lauréats seront connus le 19 novembre.

Cette première édition est d’ores et déjà un grand succès par le nombre de candidatures mais aussi par la qualité des talents qui ont été désignés par leur employeur ou proches.

Le jury des Trophées des Courses du Personnel des Courses et de l’Elevage, par la voix de sa présidente Christine Leenders soulignait combien « cette sélection fut très intéressante et intense. Le choix fut difficile car chaque candidat méritait de faire partie de la short-list. »        

France Galop et Godolphin remercient les employeurs qui ont désigné les 172 talents et félicitent chaleureusement tous les candidats dont les profils de qualité ont donné du fil à retordre au jury pour se décider sur la sélection finale de 15 nommés !

LES 172 CANDIDATS DESIGNES ET LEURS PARRAINS

CAVALIERS D’ENTRAINEMENT

DEVOUEMENT POUR LES COURSES

JEUNE ESPOIR

LEADERSHIP

PERSONNEL DE HARAS

LES 50 CANDIDATS RETENUS PAR CATEGORIE

  • Cavalier(ère) d’entraînement : Pour les cavaliers et lads ayant fait preuve de talent, de constance et de fiabilité aussi bien en selle qu’au sol et ayant accompli quelque chose de « remarquable » durant la saison :

Eric Alloix, Bruno Audouin, Aurélie Baillif, Elodie Cristofani, Marc de Smyter, Aude Duporte, Sébastien Fleurie, Alexis Larue, Emmanuel Poirier, Kenan Roue.

  • Dévouement pour les courses : Garçons de voyages, secrétaires administratifs, premier garçon, garçon de cour… Pour un membre du personnel ayant travaillé au moins 15 ans dans la filière. Elément moteur de l’équipe, il partage sa passion, son expérience, sa connaissance et son temps :

Yassine Ata, Christian Barbaud, Jean-Frédéric Cecillon, Denis Desoutter, Zoé Gargoulaud, Manuel Julien, Jean-Paul Montule, Eric Quevauvilliers, Martine Ricard, Pascal Roulland.

  • Jeune espoir (course ou élevage) : Pour les employés de moins de 5 ans d’expérience dans la filière. Motivés à réussir, les nommés ont déjà commencé à gravir des échelons et ont amélioré leurs connaissances et compétences, devenant un élément indispensable au sein de l’équipe :

Claire Billet Legros, Gaelle Briere, Alexandre Dubreuil, Pénélope Forme, Thomas Guerinet, Jules Hallet, Alexandre Lecocq, Aurore Loison, Marion Ozyp, Marie Paris

  • Leadership : Pour les employés ayant la responsabilité d’au moins deux personnes et ayant démontré un désir de réussir au sein de la filière, ainsi que des aptitudes d’encadrement au bénéfice de leurs collègues :

Laura dell’Elce, Michel Denuc, Romain Dupasquier, François Fromentin, Erwan Grall, Pierre Groualle, Ludovic Hoisnard, Jean-Claude Mercier, Jean-bernard Roth, Goulven Toupel.

  • Personnel de haras : Pour les personnes travaillant dans un haras et ayant fait preuve de compétence, de dévouement et de fiabilité. Aura aussi démontré du talent avec les chevaux, une capacité d’adaptation et un sens du travail en équipe :

Thierry Aubin, Edwige Barbier, Antoine Bellanger, Sylvie Delanoe, Isabelle Gallot, Hervé Guibe, Laurent Joureau, Eric Lebastard, Franck Lethuillier, Antoine Mercier.

  • Employé de l’année : Ce titre suprême sera décerné à un vainqueur de l’une des catégories précédentes (à l’exception des jeunes espoirs)

Des récompenses exceptionnelles pour les vainqueurs

Godolphin a doté chaque catégorie de prix exceptionnels aux vainqueurs et finalistes.
Les équipes associées aux vainqueurs et finalistes seront également récompensées. Godolphin offrira également au vainqueur de la catégorie « Jeune espoir » un voyage de 5 jours à Dubai comprenant notamment : journée aux courses, visite du centre d’entraînement et des Zabeel Racing Stables, du Dubai Equine Hospital.

Retrouvez tous les candidats sur www.tropheesdupersonnel.fr