#ArcRoad
Kew Gardens et Capri vers ParisLongchamp

#ArcRoad
Kew Gardens et Capri vers ParisLongchamp
 
L’Irlande pourrait compter sur au moins deux représentants dans le prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Kew Gardens (Galileo) et Capri (Galileo). Tous deux sont entraînés par Aidan O’Brien.
 
Kew Gardens revient sur les 2.400 mètres de ParisLongchamp. Kew Gardens est déjà connu en France. Il a remporté le Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe 1) sur le tracé du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, celui des 2.400 mètres de ParisLongchamp. Le 3 ans a certainement gagné son ticket pour l’Arc 2018 en remportant, le samedi 15 septembre à Doncaster, le St Leger (Groupe 1). Cette course mythique se dispute sur 2.921 mètres. Elle est la dernière course dite classique du programme britannique et est aussi le plus vieux classique du monde, ayant été disputé pour la première fois en 1776. Aidan O’Brien, son entraîneur, a déclaré : « Nous allons voir comment les choses se présentent avec Kew Gardens lorsqu’il reprendra un entraînement plus poussé en début de semaine prochaine. Il a l’air d’être très bien revenu de Doncaster et il est fort possible qu’il soit dirigé vers l’Arc. Nous n’avons aucune autre course en tête pour lui à ce moment, nous aviserons un peu plus tard. »
 
Capri après le Qatar Prix Foy. Capri a conclu cinquième du Qatar Prix Foy (Groupe 2) ce dimanche 16 septembre à ParisLongchamp. Ce beau gris était nettement battu mais il s’agissait d’une grande rentrée : il n’avait pas couru depuis le 13 avril 2018. Aidan O’Brien a expliqué : « Cela a toujours été le plan de courir Capri dans le Prix Foy puis de le diriger vers l’Arc. Il n’avait pas couru depuis le mois d’avril, donc nous savions qu’il aurait besoin de cette course dans le Foy et cela a bien été le cas. Mais son jockey, Wayne Lordan, qui l’a monté dimanche, était content de lui. » Capri était au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe en 2017 : il y avait conclu 17e. Notons qu’il avait, auparavant, couru le St Leger de Doncaster, la course que vient de remporter Kew Gardens.

Aidan O’Brien pourrait aussi aligner Hunting Horn (Camelot), deuxième à la lutte du Qatar Prix Niel (Groupe 2), et Magic Wand (Galileo), deuxième tout près de Kitesurf (Dubawi) dans le Qatar Prix Vermeille (Gr1), dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Cependant, Magic Wand a aussi une autre option : le Prix de l’Opéra Longines (Groupe 1), sur 2.000 mètres, face aux seules femelles, disputé le dimanche du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
Kew Gardens est proposé entre 10/1 et 14/1 chez les bookmakers en vue du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Capri est quant à lui entre 14/1 et 40/1. Magic Wand est proposée entre 20/1 et 50/1 et Hunting Horn a peu de cotes disponibles chez les bookmakers. On le retrouve à 40/1.
 
Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe aura lieu le dimanche 7 octobre 2018 sur l’hippodrome de ParisLongchamp. « L’Arc », comme on le surnomme, est la plus grande course de chevaux du monde.