Dimanche 29 octobre 2017

Annulation de la réunion de dimanche à Saint-Cloud

La réunion de courses du dimanche 29 octobre 2017 à Saint-Cloud a dû être annulée. Cette annulation est due à un mouvement de protestation à l’initiative du collectif « Sauvons le Galop » qui a empêché le déroulement de la réunion de courses dans des conditions de sécurité suffisantes.

Les sept épreuves du programme qui n’ont pas été disputées ne seront pas reprogrammées cette année.

Depuis quelques jours, pourtant, la présidence et la direction de France Galop avaient convenu avec les représentants du collectif « Sauvons le Galop » d’une réunion préalable à la réunion de ce dimanche pour discuter du plan de diminution des allocations 2018, qui doit s’élever à 25 millions d’euros.

Cette réunion d’environ une heure, en présence d’Edouard de Rothschild et d’Olivier Delloye, respectivement président et directeur général de France Galop, s’est déroulée de manière constructive. Néanmoins, le mouvement a persisté ensuite, poussant l’organisation des courses dans l’impasse.

Le conseil d’administration de France Galop se réunit comme prévu, lundi 30 octobre et le dossier des allocations 2018 est inscrit à l’ordre du jour. Un certain nombre d’aménagements résultant des contributions émises par les différentes associations professionnelles à l’issue des derniers Conseils du Plat, de l’Obstacle et du Comité de France Galop y seront discutés.