Agenda 2019 des courses de Galop
France Galop vous présente le programme.

Retour des After Work « Jeuxdi by ParisLongchamp », des Dimanches au Galop, du célèbre Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, du Prix de Diane Longines, de nombreuses animations, concerts etc. Les hippodromes parisiens vont vous surprendre en 2019. A vos agendas !

LES EVENEMENTS DE L’ANNEE 2019

Du 7 avril au 26 mai 2019 – Hippodromes d’Auteuil & ParisLongchamp
Les Dimanches Au Galop

La sortie bon plan du dimanche pour toute la famille. Au printemps, à l’occasion de la réouverture des Hippodromes d’Auteuil et ParisLongchamp, petits et grands ont rendez-vous chaque dimanche pour côtoyer les meilleurs chevaux et profiter de nombreuses animations gratuites.
Entrée gratuite pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans.

Du 16 mai au 12 septembre 2019 – Hippodrome ParisLongchamp
Les Jeuxdi by ParisLongchamp

La destination pour des After-works parisiens qui sortent de l’ordinaire. Les pieds dans l’herbe sur l’immense pelouse du Petit Pré de ParisLongchamp, les Jeuxdi mélangent courses semi-nocturnes, danse, food & drinks, pour s’amuser jusque tard dans la nuit !

LES GRANDS PRIX DE LA SAISON 2019

Dimanche 12 mai 2019 – Hippodrome ParisLongchamp
Les Abu Dhabi Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches

La révélation de la nouvelle génération de champions. Ces premières courses de l’année permettent de révéler les pouliches et poulains les plus performants de cette nouvelle année, que l’on retrouvera tout au long de la saison du Galop.

Samedi 18 & dimanche 19 mai 2019 – Hippodrome d’Auteuil
Le Grand Steeple-Chase de Paris

Un week-end d’adrénaline avec la course la plus héroïque de l’année. Le Grand Steeple-Chase de Paris, c’est la course la plus spectaculaire du programme de l’Obstacle en France, avec une distance de 6000 mètres (pratiquement le maximum possible pour une course d’Obstacle) et 23 obstacles des plus impressionnants à franchir. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de sensation fortes.

Dimanche 2 juin 2019 – Hippodrome de Chantilly
Le QIPCO Prix du Jockey Club

L’incontournable derby européen. Le GIPCO Prix du Jockey Club est la deuxième course la plus importante du programme du Galop, après l’Arc ! Elle distingue un pur-sang d’exception parmi la nouvelle génération de champions.

Dimanche 16 juin 2019 – Hippodrome de Chantilly
Le Prix de Diane Longines

Le rendez-vous hippique le plus glamour et le plus élégant de la saison. Le Prix de Diane Longines récompense chaque année la meilleure pouliche de 3 ans. Autour de cette course, les festivités sont nombreuses dans le cadre champêtre de Chantilly : pique-nique chic, concert, animation du Village de Diane, concours d’élégance etc.

Dimanche 14 juillet 2019 – Hippodrome ParisLongchamp
Le Juddmonte Grand Prix de Paris – Garden Party

L’autre fête nationale. Chaque année, à l’occasion de la Fête Nationale, une sortie originale est organisée, mixant courses de chevaux de haut niveau et musique, dans une ambiance conviviale et festive.

Du 27 juillet au 28 août 2019 – Hippodrome de Deauville-La Touques
Le Meeting de Deauville Barrière

Cap sur la Normandie pour les plus grandes courses l’été. L’élite internationale du galop se réunit durant tout le mois d’août à l’Hippodrome de Deauville. 19 journées de courses réunissent les meilleurs pur-sang d’Europe associés aux meilleurs jockeys. De nombreuses animations gratuites sont proposées aux vacanciers.

Dimanche 15 septembre 2019 – Hippodrome ParisLongchamp
Les Qatar Arc Trials

L’ultime répétition avant la plus grande course de chevaux au monde. Trois semaines avant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, les Arc Trials permettent aux meilleurs chevaux de peaufiner leur préparation pour la plus grande course de Galop au monde.

Samedi 5 & dimanche 6 octobre 2019 – Hippodrome ParisLongchamp
Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

La plus grande course de galop au monde. Situé sur la plus haute marche des défis sportifs, « l’Arc » sacre le meilleur cheval de Galop de l’année. Les meilleurs pur-sang de la planète, associés aux meilleurs jockeys internationaux, s’affrontent alors dans le nouvel Hippodrome ParisLongchamp, entièrement rénové en 2018.

Samedi 2 & dimanche 3 novembre 2019 – Hippodrome d’Auteuil
Les 48H de l’Obstacle

Le niveau d’excellence des courses à Obstacle, pendant deux jours. Festival d’Automne de l’Obstacle et revanche du Grand Steeple-Chase de Paris, les 48H de l’Obstacle rassemblent les champions qui se sont illustrés lors des courses de printemps, pour une ultime et dernière course de la saison. Deux jours de sports extrêmes, avec animations gratuites, accueillant amateurs de sensations forte et familles.


 

Retrouvez en fichier joint le calendrier des courses de Galop 2019.
 
Plus d’informations sur le site événement de France Galop :
http://www.evenements.france-galop.com/fr
NB : La billetterie sera disponible dès février 2019 sur le site ci-dessus.