Mercredi 11 octobre 2017

48H DE L’OBSTACLE :           
4 & 5 Novembre 2017 à l’Hippodrome d’Auteuil

2 jours de courses spectaculaires

et des animations pour toute la famille !

Le bon plan sortie en famille

Les 48H de l’Obstacle, c’est le grand rendez-vous des courses à obstacles de l’automne, à l’hippodrome d’Auteuil. Durant deux jours, une concentration de 15 courses de Haies et de Steeple-Chase (enchainement d’obstacles différents)  réunissent les meilleurs chevaux et jockeys d’Obstacle.  Venez aussi faire le plein d’animations gratuites pour toute la famille.

Entrée à partir de 5 euros, gratuite pour les moins de 18 ans !
Hippodrome accessible en métro

Des animations gratuites pour toute la famille

Venez en famille ! A l’occasion des 48H de l’Obstacle, de nombreuses animations sont proposées pour les petits et les grands sur l’hippodrome d’Auteuil. Manège de chevaux de bois, balades à poneys, chevaux mécaniques et Racing Expérience (un film immersif qui vous plonge au cœur d’un peloton de course) et challenge des graines de champions sur la piste d’Auteuil lors Grand Steeple-Chase Junior.

Des reproductions grandeur nature de deux obstacles mythiques d’Auteuil permettront de mesurer les exploits réalisés sur la piste : le Rail Ditch and Fence, l’obstacle aux plus grandes dimensions et la Rivière des Tribunes, qui nécessite un saut record de 8 mètres de long !

Chaque jour, avant les courses, réservez une visite de la piste d’Auteuil (à partir de 10 euros par personne) et découvrez les obstacles majeurs qui font la renommée internationale de cet hippodrome dédié aux courses à obstacles.

Les temps forts sportifs du week-end :

Samedi 4 novembre – Grand Prix d’Automne  (Course de Haies du groupe 1, le niveau d’excellence du Galop)

C’est le défi d’automne réservé aux meilleurs chevaux de haies d’Europe âgés de 5 ans et plus. Cette course se dispute sur une distance de 4.800 mètres, ponctués de 11 haies. Les chevaux doivent être capables d’enchainer les sauts sans perdre de vitesse entre chaque saut !

Dimanche 5 novembre – Prix La Haye Jousselin (Steeple-Chase du Groupe 1)

Considérée comme la revanche du Grand Steeple-Chase de Paris qui s’est disputé en mai, le Prix La Haye Jousselin aligne 22 obstacles sur une distance de 5.500 mètres. La Rivière des Tribunes qui nécessite un saut de 8 mètres de long ou le Rail Ditch and Fence, l’obstacle affichant les dimensions records  du parcours, assurent la renommée de l’hippodrome d’Auteuil.

Le champion So French, meilleur cheval de Steeple-Chase sera au départ !  

Véritable star de la discipline du Steeple Chase, le cheval So French (entraîné près de Royan par Guillaume Macaire, référence dans la discipline de l’Obstacle, et associé au jockey prodige James Reveley) sera une des attractions des 48H de l’Obstacle. Il est déjà titulaire de 2 victoires dans le Grand Steeple-Chase de Paris et le Prix la Haye Jousselin manque encore à son palmarès.

Le challenge EpiqƎ Days

Les jockeys d’Obstacle sont des compétiteurs hors normes. Durant les 48H de l’Obstacle, ils engagent toute leur énergie et leur dextérité pour signer le plus de victoires et ainsi s’imposer dans le Challenge Epiqe Days, le label des grands événements hippiques.

Parade des champions qui ont écrit l’histoire d’Auteuil !

L’association Au-Delà Des Pistes, engagée dans la reconversion des chevaux de course, organise dimanche 5 novembre un défilé inédit qui réunira, quelques minutes avant le départ de l’événement phare du jour, le Prix La Haye Jousselin, quelques uns des plus grands héros du « Temple de l’Obstacle » : Remember Rose, Cyrlight, Mid Dancer, Oculi, Monpilou, Prince Oui Oui, et Rhialco. Pour en savoir plus sur la seconde carrière des chevaux de courses, rendez-vous sur le stand Au Delà des Pistes.

INFORMATIONS PRATIQUES

Plus d’informations et réservation sur : http://www.48hobstacle.com/

Ouverture des portes : 11H30

Tarifs : A partir de 5 euros, GRATUIT pour les moins de 18 ans

Accès direct par le métro Porte d’Auteuil

#48HObstacle