Jeudi 19 juillet 2018

35 000 personnes à l’hippodrome ParisLongchamp en une semaine !

35 000 personnes à l’hippodrome ParisLongchamp en une semaine !

L’hippodrome de ParisLongchamp était THE PLACE TO BE cette semaine à Paris ! Entre la demi-finale de la Coupe du Monde, la Closing Party des Jeuxdi by ParisLongchamp (mix d’after-work et de courses), La Garden Party du 14 juillet et la diffusion de la finale de la Coupe du Monde, ce sont 35 000 personnes qui ont foulé les pelouses de l’hippodrome ParisLongchamp en l’espace d’une semaine.
 
Un hippodrome ouvert pour tous et toute l’année, telle était l’ambition de ParisLongchamp. Un peu plus de 3 mois après sa réouverture, le nouveau vaisseau amiral doré des courses de galop imaginé par l’architecte Dominique Perrault, accueille chaque semaine des réunions de courses de chevaux, mais aussi des séminaires, des soirées privées et d’entreprises, des team building, des after-work ou encore des retransmissions de matches de foot.  Ce dimanche 15 juillet, 10000 fans ont pu encourager les Bleus et fêter la victoire de la France jusqu’au bout de la nuit. La veille, 10 200 personnes étaient déjà réunies à l’occasion de la Garden Party du 14 juillet pour assister à 8 courses de chevaux et célébrer la fête nationale au son du DJ Etienne de Crécy.

 
Les Jeuxdi by ParisLongchamp, le nouveau rendez-vous pour conquérir les jeunes

Le huitième et dernier Jeuxdi by ParisLongchamp s’est tenu la semaine dernière réunissant plus de 7 500 spectateurs dans le nouvel hippodrome parisien. Au total, ce sont près de 28 000 personnes – un chiffre bien au-delà des objectifs initiaux –  qui ont participé à ces soirées de fête mixant afterwork et courses de chevaux chaque jeudi du printemps.

Le Petit Pré de ParisLongchamp a d’ailleurs été sacré par Le Figaro comme « Meilleure moderne Guinguette » de l’été 2018 !

Fabrice Favetto-Bon, directeur commercial et marketing de France Galop : « Au fil des Jeuxdis, le nombre d’entrées à ParisLongchamp a été multiplié par quatre avec une moyenne d’âge de 26 ans. Nous sommes ravis du résultat, les Jeuxdi by ParisLongchamp ont pleinement rempli leur objectif en permettant à une nouvelle population de découvrir l’hippodrome et les courses de chevaux. Les chiffres du PMU sont également très encourageants puisque le chiffre d’affaire des paris sur hippodrome a épousé la courbe de fréquentation. Les nombreuses animations Hipigo dans le Petit Pré ont permis à nos nouveaux visiteurs de découvrir les paris et les jeunes se sont rapidement pris au jeu. Il est clair que ce format d’événement est à renouveler dans les années à venir. »

Patrick Maggioli, Responsable du Département Parcours Client Hippodromes : « Avec les Jeuxdi, le PMU et ses conseillers commerciaux ont initié beaucoup de premières expériences du pari hippique auprès du public présent. L’activité a été croissante à chaque rendez-vous et près de 11 000 paris ont été enregistrés sur la dernière date. Les néophytes qui découvraient les courses ont ajouté l’adrénaline du pari à leur expérience à ParisLongchamp, c’est une réelle satisfaction. »